17 janv. 2020

Andromischus

→ Garden Specialist

👉 Andromischus, les conseils du site "Ooreka"
Cette succulente de port compact et de croissance lente offre une robustesse idéale pour la culture en intérieur sous nos climats. L'andromischus est un bon choix pour les débutants intéressés par ce type de plantes.

Nom(s) commun(s) : Andromischus
Nom(s) latin(s) : Andromischus
Famille : Crassulacées
Type(s) de plante : Plante grasse, succulente ou cactus
Entretien : Facile
Besoin en eau : Faible
Croissance : Lente
Multiplication : Bouturage
Résistance au froid : Fragile
Type de sol : Sol argileux Sol sableux Humus

Plante succulente de la famille des Crassulacées, l'andromischus se cultive facilement. Il peut donc être proposé aux débutants ou aux enfants. Environ 30 espèces ont été recensées dans leur milieu naturel, entre 5 et 10 sont proposés à la vente, mais moins de dix espèces, dont Andromischus cooperi et A. cristatus, sont réellement plébiscitées parmi les plantes d'intérieur pour leurs qualités décoratives.

L'arrosage doit être parcimonieux, une à deux fois par mois. En hiver, si la plante est hivernée dans la véranda, baissez la fréquence à une fois par mois. Si la plante reste à la température ambiante de la maison, continuez les arrosages habituels.

Conseils écologiques
Les oublis d'arrosage sont moins graves que l'excès d'arrosage. Par contre, à chaque apport d'eau, humidifiez bien tout le substrat pour permettre à celui-ci de se gonfler et de retenir l'eau nécessaire à la plante.