Le genre Bulbophyllum est un genre d'orchidées originaire des régions sub-tropicales et tropicales d'Asie, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Nouvelle-Calédonie, d'Afrique et d'Amérique. En nombre d'espèces, c'est le plus grand genre dans la famille des orchidées et l'un des plus grands du règne végétal.
Bulbophyllum Louis Sander
Bulbophyllum medusae
→ My Green Pets
👉 La fiche conseils sur le site "Orchfuture"
👉 La fiche de culture sur le site "Lorchidee.fr"
👉 La fiche conseils sur le site "Ooreka"
👉 La fiche conseils sur le site "Orchfuture"
👉 La fiche de culture sur le site "Lorchidee.fr"
👉 La fiche conseils sur le site "Ooreka"
D'origine tropicale, les Bulbophyllum sont des orchidées représentant le plus grand genre des Orchidacées. Le Bulbophyllum compte plus de 2 000 espèces, ce qui permet de mieux comprendre pourquoi les orchidées sont la plus grande famille du règne végétal.
Nom(s) commun(s) : Bulbophyllum
Nom(s) latin(s) : Bulbophyllum
Famille : Orchidacées
Type(s) de plante : Plante à fleurs
Entretien : Modéré
Besoin en eau : Moyen, à vaporiser
Croissance : Normale
Multiplication : Division
Résistance au froid : Fragile
Type de sol : Sol caillouteux
👉 La fiche complète sur le site "Orkideo"
Les bulbophyllum sont des orchidées originaires de l'Hémisphère Sud : de l'Afrique en Amérique Latine en passant par l'Océan Indien, l'Océanie et l'Asie. Elles comptent plus de 2000 espèces ce qui fait d'elles le plus grand genre du règne végétal. Ces fleurs furent envoyées en Europe dans les années 1800 quand Louis-Marie Aubert du Petit-Thouars découvrit les flores des Îles Mascareignes et de Madagascar. C'est Aubert du Petit-Thouars lui-même qui a baptisé l'espèce « bulbophyllum ».