29 juil. 2019

Pour info ! 👉 Le danger de certaines plantes

Pour info


DES ENFANTS BRÛLÉS AU DEUXIÈME DEGRÉ PAR DES FEUILLES DE FIGUIERS

Autre article ci-dessous
👉 Les 8 plantes les plus dangereuses → voir article sur "un nouveau paradigme"

sur le site "Astuces naturelles
👉 Top 7 des plantes mortelles que vous devez immédiatement éliminez de chez vous
Si on décide de décorer l’intérieur de notre maison avec une plante, il faut savoir qu’on vise la purification de l’air, l’amélioration de notre apport en oxygène et la fraîcheur de notre espace intérieur.
Cependant, toutes les plantes ne valent pas et si certaines sont bénéfiques pour l’être humain, d’autres peuvent le tuer ! Voici le Top 7 des plantes les plus mortelles qu’on retrouve très souvent dans les maisons et dont tout le monde ignore le danger.


Plantes toxiques, Attention danger !

→ gae81600
Sur le territoire français 14 plantes détiennent le triste record de dangerosité. Eles sont toutes mortelles d'où l'intérêt de les connaître. Le simple bon sens veut qu'on ne consomme aucune plante sans connaître sa toxicité. Même si les fraises, les cerises, les groseilles sont rouges et délicieuses, cette couleur est un signal de danger dans la nature.. Certains animaux l'ont compris puisqu'ils arborent le rouge afin de se protéger des prédateurs. Soyez donc très vigilants avec les baies rouges notamment auprès des enfants. Apprenez à les reconnaître et partagez votre savoir, c'est le plus sûr moyen d'empêcher les accidents mortels liés à ces plantes.

Bienvenue sur ce site consacré aux plantes toxiques françaises. Plus de 75 espèces sont recensées, de l'Aconit au Muguet, de la Belladone au Colchique, de la Digitale à l'Euphorbe, et du Houx à la Pomme de Terre en passant par la Tomate et le Vérâtre !

Pour chaque plante, plusieurs informations sont données :

Ses noms (français & latins).
Sa famille botanique.
Ses caractéristiques.
Sa toxicité et les dangers associés.
Son biotope.

👉 Toxiplante
Bienvenue sur Toxiplante, le site des plantes toxiques
Réalisé et publié par une équipe de pharmaciens, ce site a pour objet d'aider à identifier les plantes toxiques, d'améliorer la connaissance des risques végétaux, de leur chimie et de la "pharmacopée des pauvres".
Il ne substitue pas à une identification par votre pharmacien ou un appel aux 👉 centres anti-poisons.

On compte à peu près 2 000 plantes utilisées en herboristerie. Jusqu'à l'avènement de la chimie moderne, les plantes ont été une des principales, sinon la principale, ressource de la pharmacopée utilisée par les différentes civilisations.

La jusquiame, la datura et la morelle noire, les belles vénéneuses !
La jusquiame, la datura et la morelle noire, des plantes sauvages toxiques de la même famille, les Solanaceae. Regardez la vidéo pour les reconnaître !